community management
Community management
Créer, publier et/ou gérer votre communauté à travers les différents réseaux sociaux du monde avec le bon langage
Le community management ne s'arrête pas seulement à une publication via un compte modérateur ou administrateur, sur sa page communautaire. Il y a aussi la publication de pages, le partage d'articles et le travail en amont. En effet, pour personnaliser vos publications et le partage de vos pages par vos utilisateurs, vous devez injecter des balises meta dans le code source de vos pages. Il faut garder à l'esprit que chaque réseau social possède ses propres balises méta. Pour vous aider dans cette étape, je vous invite à découvrir un très bon outil: Meta Tags
Les réseaux sociaux proposent des campagnes publicitaires payantes en ciblant votre audience avec différents critères tels que l'âge, le sexe, ce que la personne aime, comme le sport et même son équipe préférée. Le retargeting est disponible (montrer une autre publicité à ceux, quelques jours après avoir vu votre première annonce, qui n'ont pas cliqué dessus) sur presque tous les réseaux sociaux.
Votre communauté n'est pas seulement virtuelle, certaines personnes peuvent devenir cliente mais également fidèle à votre enseigne. Vous pouvez organiser des concours, des quiz, ou même des enquêtes de satisfaction comme vous le feriez dans votre propre magasin. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour fournir un service après-vente en ligne, rapide et efficace.